Doctorat en danse
Le doctorat en Arts : histoire, théorie et pratique, spécialité "Danse"
La préparation du doctorat constitue le troisième cycle de l'enseignement supérieur. Il sanctionne une formation par la recherche, à la recherche et à l'innovation ; il valide une expérience professionnelle de recherche.
A l'Université de Lille, et pour l'Ecole doctorale SHS, le doctorat est accessible aux étudiants ayant obtenu la mention "Bien" au diplôme et "Très bien" au mémoire de Master.
Notre laboratoire, le Centre d'étude des arts contemporains (CEAC), offre la possibilité d’une recherche doctorale basée ou en dialogue avec une pratique artistique dans les disciplines suivantes : arts plastiques, danse, musique et théâtre. Avant de s'inscrire, le candidat au doctorat doit s'assurer que son projet de recherche sera accepté par un directeur de recherche. Il peut commencer par consulter la page dédiée du laboratoire CEAC ainsi que celle de l’Ecole Doctorale à laquelle le laboratoire est rattaché. Le candidat devra également vérifier que son projet de recherche croise les orientations scientifiques du directeur qu'il pressent pour l'accompagner.
En ce qui concerne la danse, il peut prendre connaissance du contenu de cette page puis préparer et envoyer la demande-doctorat à Philippe Guisgand : philippe.guisgand@univ-lille.fr.