Licence "Enseignement de la danse"

La licence Arts / Parcours "Enseignement de la danse"

Le parcours « Enseignement de la danse » allie un approfondissement de la culture chorégraphique par une formation universitaire en danse et une formation artistique et pédagogique de haut niveau grâce au partenariat avec l'ESMD (Ecole Supérieure de Musique et de Danse Hauts-de-France). Il permet, dans le cadre de la formation au Diplôme d’État de Professeur de Danse, d'obtenir la licence Arts/Danse en même temps que le D.E.P.D. Il accueille une vingtaine d'étudiants chaque année et s'adresse en priorité aux titulaires (étudiants de L1 ou non) de l'EAT ou d'une dispense d'EAT (type DEC) ; aux professionnels pouvant justifier des 507 heures/10 mois d'emploi (possibilité de VAE pour une entrée en L3/DE2) ; aux enseignants titulaires d'une dispense de DEPD et souhaitant obtenir le diplôme.

Ce parcours permet une poursuite d'étude en Master Arts parcours "Pratiques critiques en danse" aux danseurs de niveau confirmé afin de concilier pratique créative et réflexion esthétique sur la danse en tant que discipline artistique.

Renseignements : Steven Hanebutt (Coordinateur du département danse)

Tel : 03 28 36 67 96

Mail : shanebutt@esmd.fr

Adresse postale : Ecole Supérieure de Musique et de danse Hauts-de-France

Rue Alphonse Colas – 59000 Lille

Pour prendre connaissance du guide des études : cliquez ici.